#Derrierelobjectif Le Roi Lion a été le premier film que j’ai vu au cinéma. C’est probablement l’une des raisons principales pour lesquelles je suis tombé amoureux de l’Afrique en premier lieu, avant même d’y voyager. Ce film a aussi éveillé mon intérêt pour les animaux. Dans les années qui ont suivi, à l’école, j’étais connu pour être une encyclopédie ambulante sur les animaux. Cependant, mon animal préféré n’a jamais changé.
Le Roi Lion
Les lions ont quelque chose d’unique. Ils combinent de nombreuses caractéristiques intéressantes comme la force, la collaboration ou la capacité de dormir pendant les 2/3 de la journée ! Blagues à part, j’étais excité d’enfin pouvoir les observer dans leur environnement naturel. En particulier en étant conscient des chiffres attestant que, depuis que je suis né (1991), nous avons réussi à réduire leur population de 43%.
La lionne que vous voyez sur cette photo n’était pas le premier lion que j’avais la chance de croiser, mais c’est de loin ma meilleure photo je pense. En raison de leur nombre décroissant, c’est devenu très difficile de les voir. Les prendre en photo n’est pas non plus facile parce que, comme tous les autres animaux, ils bougent beaucoup. Néanmoins, sur cette photo, je pense avoir réussi à capturer leur allure majestueuse.
J’espère que nous parviendrons à sauver cette créature unique ainsi que de nombreuses autres. Rien que d’imaginer une planète sans aucune forme de vie à part celle des humains me rend dingue. Mais si le sage Rafiki de mon film préféré m’a appris une chose, c’est que « Le passé, c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit… tout en apprendre! ». Alors commençons à apprendre de notre passé!
« Le passé, c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit… tout en apprendre! » Rafiki
J’espère que vous avez apprécié cette petite histoire et aimerions avoir vos retours. Si vous souhaitez visiter vous-même la réserve nationale du Masai Mara, vous trouverez une liste de tour opérateurs fiables ici ou sur Evaneos si vous cherchez un voyage complet sur mesure. Si vous souhaitez que les lions et autres animaux de la région du Masai Mara survivent, vous pouvez également faire un don ici. Est ce que cet article vous a plu ? Vous avez vu une photo sur nos médias sociaux ou sur ce blog et vous voulez connaître l’histoire qui se cache derrière ? Alors faites-le moi savoir et j’écrirai un article à ce sujet !