Type and press Enter.

Où manger à Cape Town? Les endroits à ne (surtout) pas manquer

Comme vous le savez sans doute, nous adorons la cuisine et, par conséquent, la découverte de nouveaux restaurants chez nous et à travers le monde. A tel point que ma principale activité, lorsque je vivais au Cap, était de tester les hauts lieux culinaires de la ville. Dans cet article, vous trouverez mon avis sur les meilleurs endroits pour manger à Cape Town.

En raison de son contexte historique, la Mother City offre des saveurs exquises venues du monde entier. Avant de m’y installer, je n’avais jamais associé cette ville aux grands centres gastronomiques du monde. Tout simplement parce que ce n’est pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Cape Town. Mais après y avoir vécu quelques mois, je placerais sans hésiter la ville dans le top 5 des hauts lieux de la gastronomie mondiale.

J’y ai vécu en 2017, donc entre temps, la crise du covid a pu avoir un impact sur les lieux que je décris ci-dessous. Alors s’il vous plaît, avant d’y aller vérifiez juste rapidement s’ils sont toujours ouverts. Personnellement, je n’en doute pas en raison de la grande qualité que chaque endroit a fourni. De plus, j’ai contacté la plupart d’entre eux et ils m’ont répondu positivement donc normalement on est bon! Je ne vous fais pas plus attendre.

(Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que je recevrais un certain pourcentage de vente si vous confirmez votre achat après avoir cliqué dessus. Cela n’implique aucun coût additionnel pour vous)


Où goûter la meilleure cuisine locale?

Bies Miellah

Chaque fois que j’arrive dans un endroit, j’aime généralement commencer à découvrir la culture locale en visitant des lieux qui proposent une cuisine locale. Bies Miellah est une institution dans le Bo-Kaap, l’un des plus beaux quartiers de Cape Town (celui avec les maisons colorées). Ils proposent une grande variété de plats malais du Cap afin que vous puissiez tous les essayer, pour un prix très correct. Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus instagrammable, mais la qualité de la cuisine est tout ce qui compte, non ?

Cafe Charles

Le Café Charles est situé près du Waterfront et tous les lundis, il y a le Cape Malay Monday! Ce jour là vous aurez la chance de goûter à une variété de plats malais du Cap. Le point fort de cet endroit, après les plats évidemment, est leur grande terrasse sur le toit. Un avantage qui vous offre une vue imprenable tout en profitant du dîner.

Eastern Food Bazaar

Cette petite rue cachée est très populaire au Cap. Il est facile de comprendre pourquoi, les vendeurs indiens y vendent de délicieuses gourmandises. Maintenant, vous pourriez penser :  » Des Indiens dans la partie sur la cuisine locale ? « . Tout d’abord, il y a une énorme communauté indienne en Afrique du Sud et ensuite, ils servent du bunny chow, une délicieuse invention locale, du curry dans un pain grillé. Vous salivez déjà n’est-ce pas?

Les meilleurs petit-déjeuners à Cape Town

Imhoff-Farm-Cape-Town-petit-dejeuner

Imhoff Farm

C’est l’un des endroits où je suis allé le plus souvent pendant mon séjour au Cap. Il n’est pas situé à Cape Town même, mais à Kommetjie, également l’un des meilleurs spots de surf d’Afrique du Sud. C’était donc l’endroit idéal après une longue session de surf. La ferme offre de nombreux petits cafés et une boulangerie qui crée les meilleures pâtisseries et viennoiseries que vous pouvez imaginer. Et où que vous vous installiez, vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Hang ten Cafe

Si, comme moi, vous avez envie de commencer votre journée avec un plaisir sucré, vous devriez faire un tour au Hang ten Cafe à Muizenberg. Il n’est pas non plus situé dans la ville de Cape Town, mais il est parfaitement situé après votre première leçon de surf.

Nourish’d

Vous faites plutôt partie de ces personnes qui veulent commencer la journée sainement? C’est aussi possible et pour cela, Nourish’d est l’endroit idéal. Quand je vivais là-bas, il n’y avait qu’une petite boutique de smoothies et de jus de fruits. Mais il semble qu’ils se soient agrandis pour former deux cafés. Preuve que je n’étais pas le seul à apprécier leur concept!

Déjeuner & dîner: les meilleurs restaurants à Cape Town

Codfather

On commence fort dans cette partie. Si vous n’avez le temps de tester qu’un seul endroit où manger à Cape Town, c’est celui-ci. Codfather reste pour moi le meilleur restaurant de poissons, fruits de mer et sushis du monde entier. Des ingrédients frais et un chef extraordinairement doué font que vous n’oublierez pas Cape Town si vite. Nous l’avons recommandé à des amis qui étaient en vacances au Cap. Ils y sont allés pour dîner et, avant de rentrer à leur hôtel, ont réservé une table pour leur dernier dîner, juste avant leur vol de retour. C’est à ce point incroyable. Tout le monde tombe amoureux de cet endroit.

Chefs Warehouse at Beau Constantia

Chefs Warehouse at Beau Constantia est l’endroit idéal si vous voulez goûter au monde de la haute gastronomie du Cap, sans perdre tout votre argent. Oui, c’est plus cher que la plupart des restaurants, mais cela reste raisonnable et en vaut vraiment la peine. La cuisine ouverte, la qualité des plats et le fait que l’endroit se trouve juste à côté de la Montagne de la Table font de cet endroit un incontournable de votre liste sur « Où manger à Cape Town? »

Babylonstoren-soupe-manger-cape-town

Babylonstoren

Saviez-vous que l’Afrique du Sud est l’un des meilleurs producteurs de vin au monde ? Pour en avoir un avant-goût, vous devez absolument visiter l’un des nombreux vignobles, comme Babylonstoren. Ils ne produisent pas seulement du vin délicieux, mais aussi une cuisine exceptionnelle, c’est pourquoi nous y sommes évidemment allés.

Non seulement vous passerez un agréable moment en visitant ce lieu magnifique, mais vous pourrez également déguster des plats faits maison et délicieux.

Bombay Bicycle Club

Vous accordez tout autant d’importance au lieu qu’à ce qu’il y a dans votre assiette? Alors le Bombay Bicycle Club est l’endroit où qu’il vous faut. Cet endroit est tout simplement génial. J’aimerais le décrire davantage, mais c’est un endroit que vous devez découvrir par vous-même. C’est vraiment plus qu’un simple déjeuner ou dîner.

Tigers Milk

Vous aimez les burgers? Ne cherchez pas plus loin, faites-vous plaisir et rendez-vous dans l’une des adresses de Cape Town. Leurs créations sont tout simplement à tomber par terre. Mon adresse préférée? Le restaurant de Muizenberg, juste à côté de mon spot de surf préféré.

Live Bait

Si vous êtes déjà dans le coin. Live Bait était mon restaurant de produits de la mer préféré à Muizenberg. Il a maintenant déménagé à Kalkbay, mais je suis sûr qu’il continue de proposer des fruits de mer et des sushis de première qualité, dans une ambiance décontractée.

Place aux meilleures adresses pour les gourmands

Unframed

Ok les gourmands, vous êtes prêts pour une glace ? D’habitude, j’essaie de ne pas trop vous faire l’éloge d’une adresse au cas où nous n’ayons pas les mêmes goûts et que vous soyez déçus. Mais Unframed, c’est une autre histoire. J’y ai mangée la meilleure glace que je n’ai jamais mangé ailleurs. Et croyez-moi, j’en ai beaucoup mangé. Ma préférée (en espérant pour vous qu’il l’ait toujours) : Seasalt Chocolate. Sinon essayez n’importe quel parfum, vous m’en direz des nouvelles.

Honest Chocolate

La glace ne vous suffit toujours pas et vous avez besoin d’encore plus de gourmandise? Rendez-vous chez Honest Chocolate, où vous ne serez pas déçu. Ce sont de véritables artistes dans ce qu’ils font et une visite incontournable pour tous ceux qui aiment le chocolat. Essayez le brownie ! P.S. Si vous aimez boire, surtout du gin, l’arrière du chocolat devient l’un des bars les plus cool de tout Le Cap.

Les Food Markets à Cape Town

The Old Biscuit Mill

Oui, le Cap n’a pas seulement de fantastiques restaurants, mais aussi de nombreux food markets à découvrir. Commençons par l’Old Biscuit Mill. C’est probablement le plus grand lieu touristique après la Montagne de la Table. Mais ils ont des stands avec des plats plus succulents les uns que les autres. On y est donc allé pas mal de fois. Des boulettes de MacNCheese aux énormes steaks, en passant par les smoothies frais et bien plus encore. Vous êtes en groupe et personne ne veut manger la même chose? ? C’est « the place to be »!

Blue Bird Market

Mon coup de coeur. Vous y gouterez des plats qui vous feront chavirer et l’atmosphère est aussi beaucoup plus locale et détendue qu’en ville. Le marché est un peu caché dans Muizenberg, donc parfait une fois de plus après une session de surf au coucher du soleil.

Bay Harbour Market

Une autre bonne adresse si l’Old Biscuit Mill est trop bondé. Là encore, vous trouverez une grande variété de stands différents et délicieux. Parmi la population locale, c’est l’endroit idéal pour passer un bon moment.

N’oubliez pas d’enregistrer ce guide sur Pinterest afin de le retrouver plus facilement!


Voila, cette liste a fini par être beaucoup plus longue que prévu. Mais j’avais oublié à quel point Cape Town pour les amoureux de cuisine. Si vous aimez la gastronomie, cette ville doit absolument figurer sur votre liste. N’ayez pas peur de vous promener, la scène gastronomique est très dynamique et change tout le temps, je suis donc sûre que de nouvelles perles cachées ont encore ouvert leurs portes.

Bon appétit 🍃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments

  1. J’ai le souvenir d’aujourd’hui moins,deux endroits,que j’ai adoré : Babylonstoren et le Old Mill Biscuit . Nous sommes allés deux en Afrique du sud et j’espère bien pouvoir y retourner une autre fois . J’aime ce pays si contrasté. Les paysages sont somptueux et les gens très accueillants. Lors de notre dernier voyage, le pays était sous tension a cause de la sécheresse et c’était un peu compliqué dans les villes.

    1. On vous souhaite de pouvoir y retourner 🙂 J’ai l’impression qu’on est tous d’accord en ce qui concerne cette destination, une fois qu’on l’a visité, on ne peut s’empêcher de vouloir y retourner!